Discute de l'importance du genre dans la pandémie de VIH/sida et souligne la nécessité d'adapter les stratégies de santé publique et services sociales aux besoins et expériences des femmes et des hommes.
Acquiert et diffuse une collection complète de documents éducatifs sur le sida au Canada, et agit en tant que centre national de documentation sur l'éducation en matière de sida.
Travaille pour prévenir la transmission du VIH/sida, et d'aider les personnes atteintes du VIH dans la population générale et dans la communauté haïtienne en particulier.
Souligne qu'il y a peu d'organismes qui offrent des services de prévention et de sensibilisation conçus à l'intention des femmes africaines et caribéennes susceptibles de contracter le VIH.
Présente, en swahili, des informations, pour les femmes noires habitant au Canada, au sujet du dépistage et du traitement du VIH/sida avant et pendant la grossesse. pour utiliser ce lien.
Présente des informations, en somalien, pour les femmes noires habitant au Canada au sujet du dépistage et du traitement du VIH/sida avant et pendant la grossesse. pour utiliser ce lien.
Représente et défend les droits et libertés des personnes atteintes en tendant vers leur auto habilitation. Offre gratuitement les services suivants: l’Info-Traitements, la clinique juridique, le bulletin Le Point de VIH+, VIH des arts, des activités socio-culturelles et la ligne provinciale d'information Info-Sida.
Examine le traitement du sida et du VIH dans le monde. Démontre que lutter efficacement contre le VIH/SIDA est la tâche la plus urgente à laquelle les services de santé publique doivent faire face dans le monde. Présente une stratégie globale de lutte contre le VIH/SIDA qui associe la prévention, le traitement et le soutien des personnes vivant avec le virus.