L'Hôpital juif de réadaptation est un centre hospitalier de services généraux et spécialisés voué à la réadaptation. C'est aussi le centre régional en déficience physique pour les clientèles adultes et pédiatriques de Laval. Il offre à des clientèles qui présentent des incapacités découlant de problèmes de santé physique, ou de déficience physique, des services spécialisés de réadaptation fonctionnelle intensive, d'intégration socioprofessionnelle, socio-résidentielle et communautaire, d'hébergement dans des ressources résidentielles non institutionnelles, ainsi que d'accès à des services d'aides techniques. Ces services visent la récupération d'une autonomie optimale, ainsi que l'intégration et la participation sociale des clients. L'HJR est un établissement désigné bilingue, qui accueille une clientèle culturellement diversifiée, en maintenant les liens traditionnels avec sa communauté fondatrice juive.
l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont fait de la qualité des soins une priorité organisationnelle avec la création d'un programme de gestion de la qualité. Depuis, le programme s'est bonifié et compte aujourd'hui une Direction qui chapeaute plus d'une trentaine d'équipes dévouées à l'amélioration continue de la qualité des soins aux patients.
L'hôpital général du Lakeshore, qui fait parti du centre de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île, veut se caractériser par l’excellence des services offerts et la qualité des relations avec la population de son territoire, sa clientèle et ses partenaires, appuyé par l’engagement et la mobilisation de l’ensemble des personnes qui y œuvrent. Ceci est accompli en faissant connaître, maintenir et améliorer l’état de santé et de bien-être de la population de l’Ouest-de-l’Île; en rendant accessible des services de santé et des services sociaux intégrés et de qualité et en accompagnant la clientèle dans le réseau de santé et de services sociaux tout en favorisant son autonomie.
Constitué de l’Hôpital du Saint-Sacrement et de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, le centre hospitalier affilié universitaire de Québec (CHA) offre à la clientèle qu’il dessert des soins généraux, spécialisés et ultraspécialisés. Affilié à l’Université Laval, il détient une mission de soins, d’enseignement et de recherche. L’Hôpital du Saint-Sacrement offre des services d’investigation ainsi que des traitements à des clientèles locales, régionales et suprarégionales sur une base ambulatoire et hospitalisée. Il est, entre autres, désigné Centre régional pour l’investigation et le traitement des maladies du sein et a été désigné Centre universitaire d’Ophtalmologie. L’Hôpital du Saint-Sacrement est aussi un centre de formation au niveau des spécialités médicales et paramédicales.
Voit au mieux-être des personnes, en offrant les meilleurs soins et services spécialisés et surspécialisés en santé mentale, en contribuant à repousser les limites de la maladie par la recherche et l’évaluation des modes d’intervention, en formant les intervenants par l’enseignement et en diffusant les savoirs, en collaboration avec ses partenaires.
Au CSSS de la région de Thetford, la mission est de :
Contribuer au maintien et à l'amélioration de la santé et du bien-être de la population de la MRC des Appalaches par la prestation de services accessibles, intégrés, de qualité, sécuritaires et pertinents.
Ces services comprennent l'évaluation, le diagnostic, le traitement, la réadaptation, le soutien et l'hébergement ainsi que des activités de prévention et de promotion de la santé. L'enseignement et la recherche s'inscrivent dans notre mission et constituent un gage d'excellence.
Poursuivre le déploiement d'un réseau local de services qui inerpelle les partenaires du milieu en faisatn appel à la tradition de collaobration qui anime le CSSS. Le CSSS assure ainsi l'accès aux services et l'accompagnement de la personne tout en favorisant le maintien de l'autonomie.
Assurer la continuité pour une réponse complète aux besoins par l'établissement.
Fournit des lignes directrices sur les conditions d'un congé précoce de l'hôpital (moins de 48 heures après l'accouchement) pour les mères et leur bébé né à terme et en santé. Décrit les mesures de soutien souhaitables avant et après l'autorisation d'un congé précoce de l'hôpital.
Examine de quelle façon les hôpitaux de l’Ontario répondent aux besoins des ontariennes en matière de soins de santé et comment ceux- ci se comparent aux soins offerts aux hommes.