Forme un organisme qui tente d'améliorer le bien- être physique, mental, émotionnel et spirituel des personnes, des familles et des communautés des Premières Nations et des Inuits dans le respect de leur culture et autonomie locale. En aidant les Communautés qui le désirent, à mettre sur pied, développer et faire avancer des programmes et des services globaux de santé et de services sociaux adaptés et conçus par des organismes des Premières Nations et des Inuits
Le Centre de collaboration nationale de la santé autochtone, situé à l'Université du Nord de la Colombie-Britannique à Prince George, en Colombie-Britannique, aide les Premières nations, les Inuits et les Métis à atteindre leurs objectifs en santé publique et à réduire les inégalités en santé dont souffrent actuellement les Autochtones du Canada. Créé en 2005, le centre a recours à une approche coordonnée, holistique et globale pour tenir compte des peuples autochtones dans le système de santé publique, approche guidée par le respect du savoir indigène et de la diversité culturelle, géographique et historique.
Potential years of life lost at ages 25 to 74 among Status Indians, 1991 to 2001
Auteur/Rédactrice:
Michael Tjepkema
Russell Wilkins
Jennifer Pennock
Neil Goedhuis
Examine comment, comparativement aux autres Canadiens, les membres des Premières nations assument un fardeau lié à la maladie disproportionné. Les années potentielles de vie perdues (APVP) avant l’âge de 75 ans font ressortir les effets des décès précoces ou à un jeune âge. Inclut des données pour les femmes séparent des hommes.
Sexual and reproductive health rights, realities and access to services for First Nations, Inuit and Métis People in Canada
Auteur/Rédactrice:
Jessica Yee
Alisha Nicole Apale
Melissa Deleary
La présente déclaration de principe commune a pour but de réaffirmer les droits des PNIM en matière de santé sexuelle et génésique et de refléter les réalités auxquelles ces peuples font face au sein de leurs communautés.
Un feuillet d’information qui vous informe sur la façon dont la violence latérale impacte les Autochtones. Différemment du harcèlement en milieu de travail, la violence latérale diffère en ce sens que les Autochtones abusent maintenant les leurs, de façon similaire à ce qu’ils ont été abusés. Il s’agit d’un cycle d’abus et ses racines se retracent dans des facteurs tel que: le colonialisme, l’oppression, les traumatismes intergénérationnels et les expériences continues de racisme et de discrimination.
Hope or heartbreak: Aboriginal youth and Canada's future
Ce numéro spécial d'Horizons présente les résultats des recherches et des analyses les plus récentes sur les tendances, les perspectives favorables et les incidences de la croissance rapide de la population des jeunes Autochtones, et ce, dans un contexte de vieillissement de la population canadienne. Ce numéro est l’aboutissement de plus d’un an d’étroite collaboration entre le Projet de recherche sur les politiques (PRP) et Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC). Il a été conçu dans le cadre du projet de recherche interministériel du PRP intitulé « Investir dans la jeunesse : leçons tirées des politiques, de la pratique et de la recherche ».
Description des types de recherches, la bibliographie du GRSGFA, la méthodologie de la recherche sur les Peuples Autochtones, la recherche qualitative et quantitative, et les lacunes dans les recherches existantes. pour utiliser ce lien.