Partenariat pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l'enfant
Cette stratégie mondiale développée sous l’auspice du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies s’attaque de front à l’amélioration de la santé des femmes et des enfants du monde entier. Elle définit les principaux domaines où il faut agir d’urgence pour accroître les financements, renforcer les politiques générales et améliorer la fourniture des services. Parmi les domaines visés, notons: un soutien aux plans de santé pilotés par les pays, par des investissements accrus, prévisibles et durables; une prestation intégrée de services de santé et d’interventions qui sauvent des vies de façon que les femmes et les enfants puissent avoir accès à la prévention, aux traitements et aux soins quand et où ils en ont besoin; un renforcement des services de santé, qu’il faudra doter d’un noyau d’agents de santé qualifiés en nombre suffisant; etc.
Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario
Discute le crédit d’impôt pour la condition physique des enfants et comment le crédit peut désavantager ou de marginaliser injustement certaines familles. Examine aussi, comment le crédit d’impôt proposé ne tient pas compte des différences qui caractérisent l’activité physique chez l’un et l’autre sexe.
Présente un guide concis pour des étudiants et des volontaires pour les préparer reconnaître et pour répondre aux familles dans lesquelles il y a violence faite aux femmes.
Offre aux enfants et adolescents ainsi qu'à leurs familles touchées par le VIH et le sida divers services permettant le développement d'un environnement favorable à leur épanouissement. Comprend des services téléphoniques de référence, un service de halte-garderie, et des activités spéciales pour les enfants dans la ville de Montréal.
Notes internes:
<p>url (http://www.familis.org/enfantsdebethanie/) does not appear valid</p>
Examine la violence dans les écoles primaires, et offre des suggestions aux parents, enseignants et directeurs d'écoles pour savoir comment intervenir.
Comprend des réf. bibliogr. --- Critique octobre 2005 : La violence dans les écoles ne se manifeste pas au secondaire, mais plutot, elle sévit de plus en plus chez les élèves du primaire, à voir l'intimidation, l'harcèlement et le « taxage ». Mais nous ne semblons par prêts à faire face à ce problème, et voyons ces actes de violence simplement comme des chicanes entre enfants. Grâce à cet ouvrage, l'auteure nous montre comment reconnaître la violence telle qu'elle est exercée par les élèves du primaire. En plus, elle nous démontre, étape par étape, comment intervenir de façon efficace tant auprès des agresseurs que des victimes et des témoins. Il est a noter que cette démarche, simple et pratique, est une initiative du Regroupement provincial des maisons d'hébergement et de transition pour femmes victimes de violence conjugale, qui ont malheureusement une bonne connaissance des effets de la violence chez les femmes et les familles, mais qui savent aussi que la violence, nous pouvons la prévenir.
Examine le rôle de la consommation de drogues ou d'alcool chez les agresseurs, les victimes ou les parents non agresseurs en tant que facteur de risque des agressions sexuelles envers les enfants (0 à 17 ans) et des adultes (particulièrement les femmes).
L’Initiative sur la santé de la population canadienne
Dresse l’inventaire des inégalités qui persistent dans la santé au Canada, notamment chez les enfants, les Autochtones et les personnes à faible revenu.
Explore les conclusions du projet triennal « S'occuper des enfants au Canada », projet mené en collaboration avec les agences de protection de l'enfance de la Terre-Neuve, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l'Ile de Prince Edward, du Québec et d'Ontario. Offre une perspective comparative et très détaillée de la situation des enfants pris en charge par l'État. Divisé en 5 parties : Contexte; Méthodologie; Résultats; Expérience au sein du projet; et, Discussions, conclusions et recommandations.
Écrit pour les parents, les gardiens, les membre de famille, les enseignants et enseingnantes et les adultes en général. Offre des conseils et renseignements pour comprendre les réactions possibles que les enfants peuvent vivre suite à un événement violent, tels les attentats terroristes et les conflits armés.