Un manuel simple à utiliser, pour créer, renforcer et animer des programmes pour les filles. Vous devez simplement cliquer sur les sections qui vous intéressent. Un Guide d'ateliers est disponible en anglais, elles espérent le traduire bientôt en français.
Hear me, understand me, support me: what young women want you to know about depression
Auteur/Rédactrice:
L’Équipe VALIDITY (Étude dynamique de la dépression chez les jeunes femmes d’aujourd’hui)
S’adresse non seulement aux fournisseurs de soins de santé qui traitent la dépression chez les jeunes femmes mais aussi notamment au personnel enseignant, aux thérapeutes, aux personnes qui font de l’intervention auprès des jeunes et à celles qui travaillent dans le milieu de la recherche. Donne un aperçu de la question en se fondant sur l’expérience de plus de 200 jeunes Ontariennes, de jeunes adolescentes à jeunes adultes. Un projet de recherche-développement participatif de l’ÉQUIPE validity.
Le présent guide est un outil pour aider aux filles et jeunes femmes à se préparer à relever toutes sortes de défis. Il contient des idées suggérées par des filles et des jeunes femmes et aussi par des femmes qui travaillent auprès de jeunes.
La trousse d’animation Féminisme 101 est une boîte à outils qui vise à introduire le féminisme auprès des filles et des jeunes femmes âgées entre 14 et 25 ans.
Le Réseau, Vol. 11 No. 2, Printemps / été 2009: Feminisme 101 inclut une trousse d’animation (un guide s’adressant aux animatrices qui contient des activités d’éducation populaire et des ressources), un fanzine (un petit magazine qui s’adresse aux filles et aux jeunes femmes et qui nous parle de leur vision du féminisme, à travers le Canada) et une page Internet (elle permet aux animatrices, aux filles d’échanger leurs opinions sur le féminisme et d’obtenir des ressources afin d’alimenter leur réflexion).
Au Canada, on reconnaît maintenant clairement que la toxicomanie chez les filles et les femmes constitute un important problèmatique économique et sociale.
Étudie les facteurs de risque biologiques et sociaux associés à la manifestation de problèmes d'agressivité, ainsi que des difficultés psychosociales liées à des niveaux élevés d'agressivité chez les filles.
Explore sept scénarios inspirés de situations réelles portant sur une fille préadolescente qui questionne un parent ou se questionne sur son apparence et sur la sexualité.
Définit des termes pertinents, souligne des facteurs qui pourraient contribuer à l'agressivité et à la violence des filles et présente des idées pour prévenir ces comportements.
Travaille pour stimuler, promouvoir et soutenir la création de possibilités d'éducation critique, habilitante et durable, destinées à des filles et des jeunes femmes. Propose aux jeunes femmes et aux collectivités des modèles d'éducation fondés sur la prise de pouvoir, l'autopromotion et de nouvelles manières d'être.