Afirme que vivre de façon complètement indépendante est dans les faits quelque chose que personne, jeune ou vieux, n'arrive véritablement à faire. Nous fait prendre conscience de l'état d'interdépendance dans lequel nous nous trouvons à mesure que nous vieillissons et de la nécessité de prévoir des aménagements de cohabitation reposant, de façon radicale, sur l'idée de « communauté de soins ».
Discute les débats sur le depistage de mammographie, disputer que mammographie peut être souvent inutile et a des impacts négatifs. Note que le mammographie n'a pas réduite l'incidence de cancers avancés, une condition préalable pour trier réussi.
Discute une approche holistique à la santé de sein et à l'empêchement de cancer du sein qui représente la preuve que cancer du sein est causé non seulement par la prédisposition génétique, mais aussi les facteurs environmental et de lifestyle.
Discute comment les femmes dans notre culture de plus en plus sont faites pression sur pour enlever des signes majeurs (par exemple la chirurgie laser pour enlever des rides).
CIHR-funded initiative aims to bridge media and academic health policy research
Auteur/Rédactrice:
Rebecca Cheung
Discute EvidenceNetwork.ca, le projet des Réseaux canadiens de recherche en politiques publiques. EvidenceNetwork.ca est un site Web qui s’est donné pour mission d’établir des liens entre journalistes et experts des grands enjeux en matière de politiques de santé.
Book review - Dangerous pregnancies: mothers, disabilities, and abortion in modern America
Auteur/Rédactrice:
Abby Lippman
Un compte rendu de livre Dangerous Pregnancies: Mothers, Disabilities, and Abortion in Modern America par Leslie J. Reagan.Reagan retrace ici l’histoire de la rubéole et de sa découverte. Différents aspects sont abordés : les réactions et les peurs suscitées par cette maladie, ainsi que leur résonance sur les efforts déployés aux États-Unis pour légaliser l’avortement et le rendre accessible; l’incidence de la classe sociale, de la race et des privilèges sur l’accès à cette intervention; le rôle du mouvement pour les droits des personnes handicapées, l’eugénisme dans la promotion de la vaccination et de l’avortement; la mise au point d’un vaccin et l’instauration des programmes de vaccination; ainsi que tous les rapprochements qu’on peut faire entre ces éléments.
Explore la sexualisation précoce des jeunes filles, ou leur « hypersexualisation ». Examine la preuve des effets de hypersexualisation sur les filles et leur développement sexuel. Discute s'il y a la vraie cause pour l'alarme de mettre sur le marché des pratiques qui les jeunes filles cibles avec les images et les produits sexuellement suggestives. Suggère comment les parents peuvent traiter des effets négatifs possibles de ces pratiques sur leurs enfants.
Discute les problèmes de santé qui font le face aux femmes qui travaillent dans les industries, comme l'industrie automotrice, dans lequel ils travaillent avec les plastiques. Discute le risque de développer cancer du sein en raison de ces expositions, la situation actuelle avec les normes de santé de métier, et ce que devrait être fait pour changer ces normes.
Food insecurity-obesity paradox for women in Atlantic Canada
Auteur/Rédactrice:
Jane Shulman
L'article du Réseau discute le rapport « Le paradoxe insécurité alimentaire/obésité en tant que « cercle vicieux » pour les femmes : Une étude qualitative » par les chercheuses Andrea Papan et Barbara Clow, du Centre d’excellence de l’Atlantique pour la santé des femmes. Ce rapport offre un aperçu de la vie des femmes qui vivent ce paradoxe. Le cercle vicieux décrit par les participantes était caractérisé par un vécu de la pauvreté, tant à l’étape de l’enfance qu’à l’âge adulte; d’insécurité alimentaire et de privation de nourriture, en raison d’une incapacité à acheter des aliments sains; d’augmentation de poids causée par l’insécurité alimentaire, et éventuellement d’obésité; de stress continu et croissant généré par des facteurs tels la monoparentalité et l’isolement social; et de maladies chroniques.
Questionne le message de la campagne récente deLa Fondation des maladies du cœur du Canada appelé « La mort aime la ménopause ». Le message de cette publicité se lit comme suit : « Elle aime que la ménopause rende les femmes plus vulnérables aux maladies du cœur et aux AVC. »