Discute comment les femmes dans notre culture de plus en plus sont faites pression sur pour enlever des signes majeurs (par exemple la chirurgie laser pour enlever des rides).
Older women and sexuality ... are we still just talking lube?
Discute les problèmes de santé sexuels qui font le face aux plus vieilles femmes et regarde les mauvaises hypothèses au sujet de vieux femmes et sexualité.
Explique comment le vieillissement est une importante question de santé des femmes et que les femmes âgées sont plus susceptibles que les hommes âgés d’avoir un fardeau de la maladie plus lourd, y compris de multiples conditions chroniques, plus de limitations fonctionnelles et une plus grande prévalence d’invalidité. Par conséquent, on se retrouve avec une non-concordance entre la façon dont les services de santé et les soins de soutien sont organisés, d’une part, et les besoins des adultes âgés, d’autre part, et cette non-concordance affecte les femmes disproportionnellement.
L’Étude POWER publie un rapport sur la santé des femmes que les décideurs, les fournisseurs de services et les consommatrices pourront utiliser pour améliorer la santé des Ontariennes et réduire les iniquités.
Selon cette étude, l’espérance de vie chez les femmes est de 26 % supérieure à celle des hommes. Par ailleurs, les possibilités qu’une femme soit atteinte de démence et qu’elle vive dans un établissement de soins sont deux fois plus élevées que chez les hommes.
Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal
Discute le projet WOW (What Older Women Want), qui lance un nouveau site Web à l'intention des professionnel(le)s de la santé et de leurs patientes pour faire suite aux conclusions de l'enquête publiée dans le CMAJ.
Analyse l’incidence du veuvage sur le revenu, de même que la variation du taux de faible revenu et des sources de revenu chez les femmes de 65 ans ou plus entre 1990 et 2001.