Élabore qu'il faut trouver de nouvelles façons de faire en sorte que les programmes sociaux se conforment aux normes en matière de droits de la personne, y compris des mécanismes satisfaisants de reddition des comptes. pour utiliser ce lien.
Information pour commander la ressource:
Alliance canadienne féministe pour l'action internationale [nid:14982]
Répond aux propositions contenues dans le Livre blanc sur la politique familiale (rendu public en janvier 1997 par le premier ministre du Québec et la ministre de l'Éducation et de la Famille) qui s'articule autour de trois axes principaux : la création d'une allocation unifiée pour enfants; l'élargissement de services éducatifs et de garde pour la petite enfance; et l'instauration d'une assurance parentale à l'occasion de la naissance ou de l'adoption d'un enfant. Répond aussi au Discours sur le budget (Budget 1997-1998), enoncé le 25 mars 1997 par le ministre des Finances, qui confirmait ces orientations en plus d'annoncer quelques nouvelles dispositions de nature à toucher la fiscalité des particuliers et celle des familles, toutes dans un contexte d'un objectif de déficit zéro pour l'an 2000. Explore les réorientations des objectifs et poursuit les plusieurs questions qui s'annoncent de ces réaménagements des sommes proposés.
Examine la sécurité économique des familles avec des enfants dans la foulée de l'introduction du TCSPS par une évaluation des propositions touchant les programmes nationaux de prestations pour enfants.
Information pour commander la ressource:
Contactez la Bibliothèque et Archives Canada pour obtenir une copie
Éléments identificateurs d’une ressource:
ISBN 0662634691
Notes:
Comprend des réf. bibliogr.
Texte en français et en anglais disposé tête-bêche.
Titre de la p. de t. addit. : Benefiting Canada's children.