Safe cosmetics campaign (Breast Cancer Action Montreal)
l’Action cancer du sein de Montréal s’inquiète de la présence de produits chimiques toxiques dans les cosmétiques. Nous estimons qu’un nombre significatif d’études scientifiques montrent l’existence de liens entre le taux croissant de cancers du sein et la prolifération de l’utilisation des produits chimiques synthétiques survenue après la Deuxième Guerre mondiale. Nous estimons également qu’il est aberrant de constater que la majorité de ces derniers figurent toujours à la liste des ingrédients de nos cosmétiques, même si leur degré de sécurité pour la santé humaine et pour l’environnement n’a jamais été vérifié.
Cet article décrit les dangers des produits chimiques dont le public est exposé quotidiennement. Les chercheurs emploient une analyse comparative entre les sexes pour regarder le besoin d'exécution prompte du Plan de gestion des substances chimiques du Canada.
Le Réseau, Vol. 11 No. 2, Printemps / été 2009 : Version mise à jour et traduite - D’abord publié en mai 2006 par le RCSF en version anglaise, avant le dépôt du rapport final du Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie.
Support:
En Ligne
Papier
Organisme:
Le Réseau canadien pour la santé des femmes (RCSF)
Discute les symptômes et causes de l'endométriose, en tirant sur les conclusions de certains recherches récentes qui établissent un lien entre les animaux exposés à la dioxine et l'incidence de l'endométriose.