Présente un document qui a pour objet d’unifier et d’orienter les personnes, les professionnels et les organismes qui travaillent dans le secteur de l’éducation et de la promotion de la santé sexuelle, en particulier, les planificateurs de curriculums et de programmes, les éducateurs scolaires ou non scolaires, les responsables des politiques et les professionnels de la santé. Offre des principes clairs que tous les groupes, organisations et organismes gouvernementaux locaux, régionaux et nationaux qui s’intéressent à l’éducation et à la santé communautaire peuvent appliquer pour élargir et améliorer les politiques et programmes d’éducation en matière de santé sexuelle qui répondent aux besoins diversifiés des Canadiennes et Canadiens. Suggère un cadre de référence permettant d’évaluer les programmes et politiques actuels en matière de santé sexuelle, de même que les services connexes offerts aux Canadiens. Vist aussi à guider les professionnels dans l’élaboration de programmes nouveaux et efficaces qui renforcent les comportements favorables à la santé sexuelle.
Fournit des renseignement pour aider à déterminer les besoins des femmes maltraitées durant leur grossesse et à intervenir de façon appropriée. pour utiliser ce lien.
Examine la question de la violence faite aux femmes, surtout sous l’angle de l’interaction des médecins avec le système canadien de justice pénale. pour utiliser ce lien.
Fournit une guide pour les hôpitaux et les autres organismes du secteur de la santé à planifier, mettre en place et évaluer des programmes et des services de soins à la mère et au nouveau-né. Ces lignes directrices tient compte des changements qui sont survenus dans la société canadienne et qui sont influencé les soins à la mère et au nouveau-né au Canada, tels que la technologie, la participation des consommateurs et des professionenels dans les décisions concernant les soins, la réforme de la santé, les pratiques fondées sur des preuves scientifiques, et la diversité de la population canadienne. Le présent document présent les concepts sous-jacents aux soins à la mère et au nouveau-né dans une perspective familiale, puis explique le fondement de ces soins - soit les principes directeurs. Les lignes directrices décrivent l'organisation des services au sein d'un système régionalisé de soins à la mère et au nouveau-né dans une persepctive familiale. On trait des lignes directrices régissant les soins à prodiguer au cours du cycle de la procréation : soins avant la conception, soins pendant la grossesse, soins durant le travail et la naissance, soins postnatals mère-enfant et transition vers la collectivité. On analyse de thèmes de l'allaitement, perte et deuil, et transport relatifs aux soins de la mère et le nouveau-né dans une perspective familiale. Finalement, le dernier chapitre décrit les lignes directrices relatives aux installations et à l'équipement nécessaires pour la prestation des soins.