Discute comment les nouvelles recommandations émises par la Société des obstétriciens et des gynécologues du Canada (SOGC) sont discriminatoires à l'égard des citoyen(ne)s qui ont le syndrome de Down.
« La présence de personnes qui ont le syndrome de Down stimule les apprentissages, la vie et le sens de civisme dans nos écoles, nos milieux de travail et nos familles »
Auteur/Rédactrice:
Société canadienne de syndrome de Down
Examine le fait que les familles qui vivent un processus de dépistage prénatal doivent absolument recevoir de l’information neutre qui les renseigne non seulement sur les défis associés au syndrome de Down mais aussi sur la vie riche que peut mener une personne qui a ce syndrome.
Fournit un aperçu de cinq catérogies d'anomalies congénitales au Canada (Syndrome de Down, anomalies du tube neural, cardiopathies congénitales, fentes labio-palatines, anomalies réductionnelles des membres). Inclut des données sur chaque catégorie, suivi d'une analyse des facteurs de risque connues, les taux provincial et national. Discute des répercussions d'un diagnostic prénatal sur la surveillance d'anomalies spécifiques.