Active after school programs for girls and young women: policy and recommendations
Rapport des consultations avec les fournisseurs et décideurs de programmes en 2011, afin de cerner les obstacles persistants et émergents à la participation des filles et des jeunes femmes, et discuter des éléments essentiels des programmes de qualité. Décrit la vision et la direction stratégique pour les programmes d’activités après l’école conçus pour les filles et les jeunes femmes. La politique a été développée à l’intention des organismes communautaires, provinciaux/territoriaux et nationaux, qui sont invités à les prendre en ligne de compte lors du développement et de la prestation des programmes d’activité offerts après l’école.
Une boîte à outils qui vise à introduire le féminisme auprès des filles et des jeunes femmes âgées entre 14 et 25 ans. Cette boîte à outils à été réfléchie et conçue par une dizaine de filles et de jeunes femmes francophones provenant d’un peu partout à travers le pays.
Un outil unique de sensibilisation pour favoriser une mode en santé. Ce dépliant a été réalisé par le RQASF dans le cadre de son projet Pour une mode en santé. Le RQASF travaille sur la question de l’image corporelle depuis plus d’une dizaine d’années. Au fil des ans, il a été en mesure de suivre l’évolution de la problématique et de constater les répercussions des normes de beauté sur la santé des femmes et des jeunes filles.