Établit les normes les plus élevées qui soient en formation médicale spécialisée au Canada, soutient l'apprentissage continu des médecins spécialistes, et fait la promotion de politiques de santé réfléchies.
Représente les 17 facultés de médecine canadiennes et agit comme porte-parole de la médecine universitaire au pays. Leur facultés membres produisent plus de 2 300 diplômés en médecine par année, elles comptent 10 148 étudiants en médecine en formation prédoctorale et 12 453 résidents et elles emploient 21 687 professeurs à temps.
Healthy Canadians – a federal report on comparable health indicators 2010
Le cinquième d’une série présentant les données nationales les plus récentes sur l’état de santé des Canadiens et le rendement de notre système de soins de santé. Comprend des données à jour (si elles étaient disponibles) sur les indicateurs utilisés dans le rapport de 2008, ainsi que sur quelques nouveaux, pour un total de 52 indicateurs. Préparé en collaboration avec Statistique Canada, l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) et l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et en se fondant sur des données produites par ces organismes.
Comprends des ref. bibliogr. Sur le site web il y a un sondage en ligne pour déterminer si le rapport atteint son principal objectif, soit de présenter aux Canadiens des renseignements sur le rendement du système de santé et les résultats en matière de santé.